|
ANTIBANQUE.COM Le site des utilisateurs des banques
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
couincouin
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 1:03 pm Sujet du message: Le crédit mutuel une banque ou pas une banque ? |
|
|
J'ai remarqué que le crédit mutuel est une association.
C'et une banque ou pas ?
Les employés de la caisse que j'ai consulté pour un finacement m'ont dit que c'est une grande banque associative c'est pour cela qu'elle a des bon taux et est financièrement solide.
Qu'en est il exactement ? |
|
|
 |
wado
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:19 pm Sujet du message: Credit Mutuel |
|
|
Bonjour
Les caisses locales sont des associations coopératives sur les départements Alsace Moselle et des sociétés coopératives dans les autres départements français.
Votre conseiller vous a dit que le fait d'être une coopérative, plaçait le Crédit Mutuel dans les banques les moins chères.
C'est vrai dans les statuts mais faux dans la réalité
Il vous suffit d'allez sur le site de l'AVCM pour voir la triste réalité.
cette banque recherche uniquement le profit
http://www.assvictimescreditmutuel.com/FRAISBANQ.html
Cordialement
Wado |
|
|
 |
Seb
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Votre étude m'intrigue, notamment sur les trois premiers tableaux "frais de tenue de compte". Savez-vous où trouver le détail de cette étude, à savoir en quoi consistaient les frais ? (répartition etc)
Car lâcher un tableau sans explication aucune, ça n'aide par à la compréhension, mais pour faire adhérer les autres à ses idées c'est extra (ou pas). |
|
|
 |
wado
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:14 pm Sujet du message: frais |
|
|
Ce n'est pas l'AVCM qui a fait cette enquête
Relisez mieux le comparatif et vous trouverez son auteur |
|
|
 |
Seb
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
peu importe qui l'a faite, si vous avez le détail tant mieux, sinon tant pis. ça doit se trouver sur le site de la "CLCV Mieux vivre votre argent" j'imagine.
Apparemment les comparatifs ne sont pas basés sur la plaque tarifaire mais sur le tarif constaté, donc selon les choix du conseiller (ou de la politique de la caisse me direz-vous). C'est surtout ça qui m'intrigait, savoir quel était la base du truc. Je dis pas que c'est pipeau, j'ai conscience que mon métier a des failles, comme tous, le must étant de savoir ou elles sont. |
|
|
 |
hibulaire Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être pas tout à fait faux ce qu'il dit wado !
Le Crédit Mutuel est de toute façon une banque relevant de la Loi de 1910 revue et corrigée mainte fois.
En fait à l'époque il existait plusieurs sortes de banques
les sociétés, les unipersonnelles, les associations à responsabilité limitée ou illimitée, les courtiers etc.. toutes avaient statut de banque
A l'origine les associations de caisses mutuelles était basées sur le système RAIFENSEN à vocation agricole mais celles ci ont après 1941 suivi la strucutre qu'est devenue le crédit agricole.
Le Crédit Mutuel avait aussi à l'origine vocation agricole mais pouvait également faire des prêts à d'autres non agriculteur.
Le système était simple on ne prête que ce qu'on a et le système fonctionnait comme ça. Il y avait au dessus des organismes de contrôle et de distribution des fonds le tout contrôlé par l'Etat.
Or dans les années 58 certaines fédérations ont abandonnée ce principe pour rapatrier bizarement les sièges de certaiens associations et société bancaire en Alsace. Le reste est relativement simple l'Alsace bénéficie d'une réglementation particulière relativement complexe il a été facile de faire croire à l'Etat que le droit des associations supplantait et se substituait le droit général bancaire.
Les politicars affairistes ont certainement à l'odeur du fric arrondi les angles
Or le régime interne comprenant la structure le la société n'a rien à voir avec le droit bancaire...le droit bancaire s'applique dès que se font des opérations dites de banque...
A mon humble avis le Crédit Mutuel doit être hors la Loi depuis 1958. Car il a du se substituer au contrôle de l'Etat sans que personne ne s'en rende compte.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 326 / 0
|