|
ANTIBANQUE.COM Le site des utilisateurs des banques
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hibulaire Site Admin
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:07 pm Sujet du message: Des affaires judiciaires bizarres concerant le Crédit Mutuel |
|
|
Nombre d'entre vous ont eu maille avec la Justice. Le résultat vous a peut être laissé un goût amer comme cette affaire que je vais vous narrer.
Elle est bien réelle et les preuves sont là !
Malheureusement le perdant n'est pas le banquier mais son client !
Lisez ça vaut le coup et c'est récent !
"Bonjour,
La corruption et le trafic d'influence de la justice sont un fléau national qu'il faut combattre.
Voici de quoi pour compléter et étayer votre site.
Je n'ai pas trouvé mieux lisez la suite !
Ma maison est mise en vente forcée le 11/04/08 à la suite de procédures à rallonge contre le Crédit Mutuel que j'ai royalement perdu (02/2007) alors que je ne devais pas perdre si la loi était appliquée.(La LOI Française pas celle du CM)
Mais les nuisibles en ont voulu autrement et mon avocat n'avait pas fait son travail si ce n'est avec assiduité me pomper de honoraires.
En décembre 2007 j'ai trouvé par hasard sur internet http://www.mulhouse-stpaul.com/ mon avocat qui est vice Président de cette caisse du Crédit Mutuel.
il l'est en fait depuis au moins 1996 et me l'avait caché !
Il est aussi président de la commission de conciliation et d'arbitrage de Mulhouse, et quelque autres petites bricoles très honorables de ce genre !!
Au dessus de tout soupçon !
L'avocat adverse est un administrateur (director sur dépliant anglais) de la fédération du Crédit Mutuel https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/info/accueil/groupe_credit_mutuel/conseil_administration/index.html
J'ai déposé plainte auprès du Procureur en décembre 2007 car il faut savoir que la fédération chapeaute les caisses (ordonnance 58-966 de1958) La fédération édicte même le règlement intérieur des caisses. (voir préambule de caisse) Je pense que ces avocats ont magouillé toute les procédures et obtenus des jugements favorables au Crédit Mutuel en trichant ...
A ce jour je n'ai as encore de nouvelle de ma plainte ..
J'ai, le 14 mars déposé plainte avec constitution de partie civile la baraque sera vendue d'ici à ce qu'on me réponde, et, lorsque je recevrai des nouvelles j'espère que la consignation ne sera pas plus près du maxi que du zéro. Comme la partie adverse a un exécuteur particulièrement zélé je n'aurai plus de ronds pour payer et ma plainte sera annulée ..comme par hasard..
J'ai encore trouvé d'autre bricoles qui auraient dû annuler purement et simplement les procédures qui en passant m'ont quand même coûté env. 20000 Euros de frais d'avocats et des nuit blanches etc...
Mais je pense qu'en France les bananes devraient depuis belle lurette orner notre drapeau national et l'institution Judiciaire.
Puisqu'il y aura peut être des élus qui verront ce petit mot, ils pourraient commencer à hisser le drapeau avec les nouvelles couleurs !
S'agissant du Crédit Mutuel j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'affaire qui passe si ce n'est que quelques unes pour leurrer les justiciables en faisant croire que la Justice Française fonctionne correctement ...
Tenez-vous bien ! sur 16 caisses du Crédit Mutuel sur une centaine de la région Mulhousienne j'ai retrouvé dans leurs conseils d'administration : 7 avocats, 1 notaire, 1 ou 2 comptable, 1 commissaire aux comptes et d'autres professionnels tout aussi respectables.
Je n'ai pas connaissance des membres des conseils de surveillance de ces caisses mais je pense qu'ils devraient encore réserver des surprises.
D'après ce que je sais dans les départements de l'est de la France c'est pareil !!
C'est comme ça partout ou le Crédit Mutuel a pignon sur rue !
On peut penser que les avocats ont des faveurs toute particulières de cette banque dont les caisses sont des associations coopératives. L'association devrait faire bénéficier ses sociétaires plutôt que de les tromper.
On a parlé de ceux qu'on ne voit pas car le montage stratégique est parfait (enfin presque) l'organisation est bien faite et bien huilée depuis belle lurette.
D'un côté vous avez les avocats attitrés de la banque et de l'assureur (ils prennent des clients contre le Crédit Mutuel si le client ne sait pas qu'ils sont Crédit Mutuel oui, oui !) , puis les avocats sous marins qui prennent les dossiers contre le CM pour faire perdre leur client.
Il ne reste plus beaucoup de place pour ceux qui ne mangent pas du pain défendu. Il ne peuvent rien faire car subissent des pressions des autres et risquent de crever financièrement.
D'autre part il n'est pas possible qu'ils agissent seuls, ils ont forcément des complices, car ce ne sont pas eux qui rendent la justice. En agissant ainsi les complices ils donnent une piètre image de leur institution.
Ah j'oubliais le Crédit Mutuel est la seule banque qui bénéficie de 2 Lois. Yes !!
La Loi Française et la Loi Locale Alsacienne-Mosellane de 1924 que le CM utilise comme ça l'arrange. Ja ! Ja!
Bien entendu la 2e, qui est encore fortement en vigueur dans les 3 départements 68,67, et 57, vous ne trouvez pas les textes.
Il suffit d'aller voir sur le site de l'Institut du Droit Local Alsacien Mosellan (http://www.idl-am.org) pour s'en rendre compte.
Vous y apprenez que dans toute les procédures civile il y a une grosse part de Droit Local.
Et le summum se trouve dans les procédures d'exécution forcées qui est totalement différente que celle de notre pays.
Le Droit Local sert aussi au Crédit Mutuel pour faire sa petite cuisine déviante, à tel point que lorsqu'un justiciable passe au tribunal contre le Crédit Mutuel les gens du CM se fendent la gueule car ils sont sûrs de leur immunité.
Il faut aussi savoir que l'IDL a été investi d'une mission d'utilité publique.
Il est à noter que l'IDL est client CM (caisse St Jean à Strasbourg) et que la plupart des avocat travaillant pour le CM sont membres de cette association ...
Bien entendu ça ne veut rien dire !!
Mais on est en droit de se poser la questions suivante : pourquoi l'harmonisation entre les Textes Français et les Textes Locaux ne s'est pas encore réalisé ?
Je ne comprend pas pourquoi ce ne sont pas les services de l'Etat qui s'en occupent à la place des régionaux qui n'ont pas intérêt au changement. Et si cet institut était aux mains d'autonomistes ou d'autres ?
Le CM a déjà une certaine immunité dans les tribunaux locaux pourquoi ?
Ci joint le document concernant le préambule des statuts d'une caisse de Crédit Mutuel
Autre gâterie pour éviter que les mauvaises langues ne disent que je fabule voici le justificatif que mon avocat est vice-président d'une grande caisse de Crédit Mutuel !
Pour info : mon affaire s'est étalée de 1999 à 2007.
Bien cordialement " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 326 / 0
|