ANTIBANQUE.COM Index du Forum ANTIBANQUE.COM
Le site des utilisateurs des banques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fichage abusif par le Crédit Mutuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTIBANQUE.COM Index du Forum -> La banque en Justice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto333

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:18 am    Sujet du message: Fichage abusif par le Crédit Mutuel Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en litige depuis deux ans avec le Crédit Mutuel en Martinique et je découvre aujourd'hui que je ne suis pas tout seul.

Ma banque m'a inscrite au fichier Banque de France des cartes de crédit. Cela me pose des problèmes et je pense que ce fichage était abusif.

Voici les détails de l'histoire :

Il y a deux ans, le 21 août, étant en vacances, j'ai tiré 100 euros dans un distributeur, mettant mon compte en rouge de 30 euros. Le 28 Aout, j'ai encore tiré 100 euros, mettant alors mon compte en rouge de 130 euros. Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes sur ce compte auparavant.
En rentrant de voyage le 10 septembre, je trouve une lettre de ma banque datée du 4 septembre qui me dit qu'ayant mis mon compte en rouge et n'ayant pas répondu à sa précédente lettre d'injonction (du 21 aout au 4 septembre, il n'y a que 14 jours ??!), la banque avait décidé de m'inscrire au fichier des cartes de crédit.
Je me précipite sur mon téléphone et l'opérateur de la banque me dit qu'il me prend rendez-vous le 28 septembre avec ma gestionnaire de compte et que je verrai pour régulariser ce jour là puisque la somme en jeu est petite, et qu'il n'y a pas d'urgence.

Le 28, je vais donc voir ma gestionnaire qui se montre intraitable, m'explique clairement que mon compte ne tourne pas assez, qu'elle veut que je le ferme et que de toutes manières, elle ne peut pas me dés-inscrire Banque de France malgré mon versement de 160 euros en espèces.
J'ai refusé de fermer mon compte car il m'en faut bien un, mais elle m'a obligé à ouvrir un compte d'épargne avec versement mensuel automatique de 30 euros.

Depuis ce jour, je suis en conflit ouvert avec eux. Ils ne répondent plus ni à mes coups de téléphone, ni à mes mails, ni à mes lettres et refusent de me recevoir. Chaque fois que mon compte passe de quelques euros en rouge, ils m'envoient une lettre qu'ils me facturent 22 euros alors que j'ai de l'argent de l'autre coté sur le compte d'épargne.
Cerise sur le gâteau, alors qu'ils m'avaient supprimé la carte de crédit, il a fallu que je me batte pendant plus de huit mois pour qu'ils arrêtent de me prélever les frais bancaires qui prennent en compte cette carte.

Dans l'année écoulée, je suis devenu associé dans une nouvelle SCI. Aucune banque n'accepte d'ouvrir un compte à cette SCI car un des associés est fiché. A tel point que nous avons dû ouvrir un compte à l'étranger (déclaré bien sûr) pour pouvoir fonctionner avec tous les frais que cela a occasionné.

A l'heure actuelle, je n'ai plus qu'une envie, c'est de les attaquer en justice et de les saouler jusqu'au bout. Je trouve scandaleux que les banques profitent de ce système bancaire vérolé entièrement construit à leur cause pour harceler les possesseurs de petits comptes, alors qu'en contrepartie des énormes privilèges que les banques tirent du système, les protections de base devraient être assurées.

Comment m'y prendre et où m'adresser ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibulaire
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:12 pm    Sujet du message: fichage Répondre en citant

Bonjour,
Oui vous avez parfaitement raison.
Je ne pense pas qu'une action en justice isolée vaut la peine.
Si l'on prend la région est de la France la plupart des auxiliaires de justice font partie du CM et le recours au tribunal est malheureusement perdu d'avance.
Il est préférable d'envoyer un courrier au responsable de la caisse à savoir le président de son conseil d'administration.
Je vous invite à visiter le site
http://www.assvictimescreditmutuel.com/
ou si vous souhaitez des renseignements juridiques qui peuvent vous intéresser à cette adresse
http://expertassure.com/cm/menu1.html
c'est mis à jour régulièrement..
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fayette

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Simulation pret
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTIBANQUE.COM Index du Forum -> La banque en Justice Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: